LVE
Accueil  >  Projets et événements > Notre école Faisons-la ensemble : l’école Marcel Aymé de Joigny reçoit la visite de M. le Dasen

Rubrique Dans les écoles

Le 1er février 2024 - Julie Chevalier

L’école bilingue Marcel Aymé de Joigny s’équipe grâce à un projet NEFE.

Le 19 janvier dernier, M. Lepetz, DASEN de l’Yonne, M. Duguet, adjoint au DASEN, et Mme Maupassant, IEN de circonscription ont rendu visite à l’équipe de l’école Marcel Aymé de Joigny afin de voir en action le dispositif d’enseignement bilingue qui a pris une nouvelle dimension grâce au matériel numérique dont l’école a pu s’équiper grâce à un financement NEFE. La municipalité était également représentée.

Après une présentation du projet de l’école par sa directrice, Mme Carole Gonthier, M. le Dasen a pu assister à deux séances de classe : une séance d’anglais (d’après English Weekly) mise en œuvre par Mme Delhomme avec ses CE2 et une séance d’histoire de l’art en anglais avec les CM1/CM2 de Mme Reynord. Ces deux séances se sont tenues dans la salle de langue nouvellement aménagée avec un écran tactile interactif, du matériel de visioconférence permettant d’échanger avec les classes étrangères correspondantes et une bibliothèque trilingue.

Les participants ont pu apprécier l’évolution du niveau de langue atteint par les élèves à différents stades de leur cursus. L’aisance et la spontanéité des élèves a été remarquée, de même que l’atmosphère de bienveillance et d’entraide entre élèves qui régnait lors de ces séances.