LVE
Accueil  >  Projets et événements > Mobilité Erasmus, l’école Marcel Aymé de Joigny voyage vers l’Allemagne

Rubrique Dans les écoles

Mobilité Erasmus, l’école Marcel Aymé de Joigny voyage vers l’Allemagne

Le 18 janvier 2024 - Julie Chevalier

Décembre 2023 : les élèves de l’école Marcel Aymé de Joigny rendent visite à leurs correspondants allemands de Mayen.

Du dimanche 3 au vendredi 8 décembre 2023, les élèves de CM de Mme Bonin, de l’école bilingue Marcel Aymé de Joigny, ont rendu visite à leurs correspondants allemands à Mayen, en Rhénanie-Palatinat.

Chaque jour de la semaine, les élèves se sont rendu au Megina Gymnasium pour y travailler avec leurs correspondants. Au programme : jeux de langage, comparaison des modes de vie et systèmes scolaires, rallye découverte et visites culturelles.

Les élèves ont écrit eux-mêmes toutes leurs découvertes dans leur cahier de bord, ci-dessous.

Il est prévu que les correspondants allemands viennent à leur tour rendre visite aux élèves icaunais en fin d’année.

Cette mobilité, qui a été rendue possible par le fort engagement des enseignantes de l’école Marcel Aymé, en particulier Mme Bonin, qui assure l’enseignement de l’allemand pour toute l’école, ainsi que des enseignants correspondants en Allemagne, a été financée en grande partie par le programme Erasmus + ainsi que par la municipalité de Joigny.

Pour en savoir plus sur les mobilités Erasmus+, vous pouvez vous adresser à votre chargée de mission langue vivante (Julie Chevalier, lve89@ac-dijon.fr) ou bien directement à la Drareic.