LVE
Accueil  >  Outils pour la classe > Enseigner l’anglais avec des albums d’Anthony Browne - cycle 3

Rubrique Méthodes clés en main

Enseigner l’anglais avec des albums d’Anthony Browne - cycle 3

Le 8 octobre 2020 - Julie Chevalier

Un bon ouvrage clé en main pour se lancer, qui propose un éclairage intéressant sur les comparaisons entre langues. Empruntable à l’atelier Canopé d’Auxerre.

Cet ouvrage permet d’entamer facilement un enseignement de l’anglais dans une classe de cycle 3 à partir d’albums motivants pour les élèves. Les albums d’Anthony Browne sont souvent connus des élèves dans leur version française, et cette méthode met en lumière les différences entre l’anglais et le français. Les élèves ont l’occasion de se rendre compte que les moyens d’exprimer une même notion sont différents d’une langue à l’autre.

Bien que cet ouvrage s’adresse à des élèves de cycle 3 qui sont censés ne pas être débutants en anglais, la méthode est adaptable même si les élèves ont peu de connaissances préalables.

Les séances proposées durent entre 35 et 45 minutes, ce qui est trop long pour le cycle 3, mais peuvent être scindées en deux et proposées sur deux jours.

Tous les supports audio et les documents élèves sont téléchargeables sur le site Canopé.

C’est un bon ouvrage clé en main pour se lancer, qui propose un éclairage intéressant sur les comparaisons entre langues.

Voir en ligne : A lire sur le site de Canopé