LVE
Accueil  >  Projets et événements > L’école Saint-Siméon d’Auxerre fête la Saint-Valentin 2022 avec Kelly

Rubrique Dans les écoles

L’école Saint-Siméon d’Auxerre fête la Saint-Valentin 2022 avec Kelly

Le 29 mars 2022 - Julie Chevalier

Cette année, l’école Saint-Siméon d’Auxerre accueille une assistante américaine, Kelly. Kelly intervient dans toutes les classes en soutien des enseignants durant les cours d’anglais, et fait vivre la culture américaine dans l’école. Voici leur travail autour de la Saint-Valentin.

Saviez-vous qu’aux États-Unis, la Saint-Valentin n’est pas exclusivement la fête des amoureux ? C’est ce qu’ont découvert les élèves et les enseignants de l’école Saint-Siméon d’Auxerre grâce à Kelly, l’assistante américaine de l’école.

Aux États-Unis, la Saint-Valentin est aussi l’occasion de manifester son affection à tous ceux qui comptent : parents, enfants, amis, professeurs... A l’école, c’est une véritable institution : les élèves fabriquent des boîtes dans lesquelles chacun des camarades de classe dépose une carte, un petit mot gentil.

Kelly a proposé aux enseignants de l’école de s’inspirer en partie de cette coutume et de proposer à leurs élèves d’écrire en anglais une phrase décrivant les qualités d’un camarade. En amont, il a donc fallu travailler une structure grammaticale et l’associer avec des adjectifs de description de la personnalité.

Voici le résultat de ce travail, affiché sur les murs des classes.