Accueil  >  Administratif > Mise à jour d’onde à la rentrée

Rubrique Onde, affelnet 6<sup class="typo_exposants">e</sup>

Mise à jour d’onde à la rentrée

Le 30 août 2022

Les opérations à réaliser impérativement après la rentrée.

• Inscription des nouveaux élèves.
  • Enregistrement des admissions définitives des nouveaux élèves (nouvelles inscriptions ou élèves arrivant d’une autre école) : attention, cette opération est souvent oubliée, les élèves ne sont comptabilisés effectivement dans l’école qu’après cette admission définitive.
  • Répartition dans les classes. ATTENTION si les classes de l’année précédente n’ont pas été basculées avant la rentrée, il est nécessaire de les recréer (menu école/créer modifier les classes de l’école).
  • Valider les effectifs de l’école La campagne de validation de constat des effectifs sera lancée avec une date d’observation au 15 septembre 2022.
    Tous les élèves de votre école devront être admis définitifs, répartis dans une classe et avoir un INE à cette date afin d’être comptabilisés. Les admissions et modifications apportées après cette date ne seront pas prises en compte dans le constat 2022.
Note IA DASEN
Notice effectifs constatés