écoles et numérique éducatif dans l'Yonne
Accueil > Référentiel matériel et organisation des TICE

Rubrique Technique et matériel

Référentiel matériel et organisation des TICE

Le 5 avril 2012

Aujourd’hui les technologies de l’information et de la communication sont présentes dans toutes les écoles pour les missions d’administration comme d’enseignement. Leur mise en œuvre est notamment incontournable dans le cadre de l’acquisition de la compétence 4 du socle commun, la maîtrise des techniques usuelles de l’information et de la communication.

Il convient donc, dans ce contexte, de définir un équipement de l’école adapté aux besoins des utilisateurs, aux objectifs du système éducatif et en cohérence avec le projet d’école et la politique TICE de l’académie.

Ces besoins ont été analysés et présentés dans un document téléchargeable intitulé Référentiel matériel et organisation des TICE