écoles et numérique éducatif dans l'Yonne
Accueil > Projet IOTA : Informatique Ouverte à Tous les Apprenants.

Rubrique Pédagogie

Projet IOTA : Informatique Ouverte à Tous les Apprenants.

Le 14 septembre 2022 - Webmestre dsden 89

Participez au projet IOTA avec vos classes de Cycle 3 !

Le projet « Informatique Ouverte à Tous les Apprenants », déployé dans les classes de Cycle 3 pour la rentrée 2022/2023, vise à éveiller la curiosité et l’esprit critique des élèves, et à développer leur créativité grâce à diverses activités en lien direct avec les programmes.

Il propose des activités dans les domaines de la culture numérique, l’algorithmique et la création de contenu dans un univers ludique.

Plus d’informations sur le site Primabord.

Des webinaires de présentation du projet sont proposés les mercredi 14, 21 et 28 septembre à 14h pour présenter le projet et le fonctionnement de la plateforme : lien direct vers les webinaires

Si vous souhaitez participer à ce projet, vous pouvez vous inscrire directement sur le site du projet IOTA.