écoles et numérique éducatif dans l'Yonne
Accueil > Applications mathématiques pour tablettes

Rubrique Outils et ressources

Applications mathématiques pour tablettes

Le 4 avril 2017

L’Académie de Dijon propose des ressources numériques développées en interne, sous forme d’applications pour tablettes utilisables en classe.

Professeur de mathématiques au collège Champs Plaisant de Sens, Christophe Auclair a conçu des applications mathématiques pour tablette.

Pour ceux qui utilisent des tablettes dans leur classe, des applications tablettes pour le calcul mental notamment, à destination des élèves de cycle 3, sont disponibles sur le site de l’académie de Dijon :

Il y a en particulier un « défi-tables » pour apprendre les tables de multiplication et de division et aussi un outil de calculs simples mélangeant des additions, soustractions, multiplications et additions « 120 secondes ».