BDE 2013/6BDE 2013/6

BDE 2013/6, mai 2013

Information pédagogique

Communiqué de l'inspectrice de l'éducation nationale chargée de la mission TICE

Enquête ETIC 2013

L'enquête permanente sur les technologies de l'information et de la communication (ETIC) permet de connaître l'état d'équipement et d'usage des écoles, collèges et lycées au niveau de tous les aspects TIC qui font l'objet de priorités ministérielles.

Désormais accessible par le portail ARENA, elle a été totalement rénovée cette année pour offrir de nouvelles fonctionnalités.

Les directeurs d'école devront réaliser sa mise à jour annuelle en complétant le questionnaire en ligne avant le 31 mai 2013 en vue de la publication de l'édition 2013 de Repères et références statistiques par la direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP).

B2i® École

Le ministère vient de publier des documents d'appui pour mieux comprendre les attendus de la compétence 4 du socle commun de connaissances et de compétences (maîtrise des techniques usuelles de l'information et de la communication).

Une nouvelle grille de position est disponible pour aider les enseignants à mettre en œuvre le référentiel de compétences de décembre 2011 et attester, pour chaque item, de l'acquisition des compétences du B2i®.

Obligatoirement annexée au livret scolaire, elle complète le tableau synoptique que nous avions réalisé pour vous permettre d'établir les correspondances entre le référentiel de 2006 et celui de 2011.

Lien donnant accès à ces documents : http://eduscol.education.fr/pid26632/espace-b2i-ecole-college.html

La directrice académique
des services de l'éducation nationale de l'Yonne

Dominique Fis

12 bis boulevard Gallieni — BP 66 — 89011 Auxerre Cedex
Tél. 03 86 72 20 00 — Fax 03 86 51 21 30 — Mél. ce.ia89@ac-dijon.fr

Vous avez la possibilité de télécharger le présent BDE, 2 pages, au format PDF, 177 Ko, pour impression.

Dernière mise à jour de cette page le 14/05/2013.