BDE 2012/7BDE 2012/7

BDE 2012/7, avril 2012

Sommaire

Informations administratives
Divers

Mouvement départemental 1er degré : postes de l'ASH — DIPER

Les postes d'enseignants spécialisés (options A, B, C, D, E, F) non occupés par un enseignant titulaire de l'option, pourront être attribués, à titre provisoire, dès la première phase du mouvement.

Les candidatures présentées feront l'objet d'un avis, favorable ou défavorable, de l'IEN de la circonscription, et de l'IEN-ASH.

Les enseignants engagés dans la formation CAPA-SH sont prioritaires sur ces postes.

Ces candidatures seront ensuite traitées, en CAPD, selon les règles habituelles du mouvement pour les postes à sujétions particulières (cf. règles du mouvement).

Les postes concernés sont :

  • CLIS (option D)
  • regroupement adaptation (option E)
  • enseignement en SEGPA-EREA (option F)
  • éducateur à l'EREA (option F)
  • ULIS (option D)
  • IME — ITEP — SESSAD — CAMSP — CMPP
  • établissements hospitaliers

Les informations concernant ces types de postes pourront être demandées auprès de l'IEN-ASH et/ou du directeur de l'établissement.

Les candidatures seront transmises par les intéressés à l'IEN de circonscription, pour avis, qui les transmettra à la direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Yonne.

Date impérative d'arrivée auprès des IEN : 19 avril 2012, délai de rigueur.

Les candidatures seront ensuite soumises à l'avis de la CAPD mouvement, le 1er juin 2012.

Attention ! Lors de la saisie des vœux, les postes ASH devront figurer dans les premiers vœux.

Documents joints :

[haut de page]

Directeur adjoint chargé de SEGPA : liste d'aptitude, mouvement (préparation de la rentrée 2012) — DIPER

Les personnels concernés trouveront la circulaire relative à la gestion des directeurs adjoints chargés de section d'enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) attachée à ce communiqué.

Cette circulaire :

  • rappelle les conditions d'inscription sur la liste d'aptitude à l'emploi de directeur adjoint chargé de SEGPA,
  • indique les postes à pourvoir sur l'académie de Dijon et les modalités de demande de mutation.

Les formulaires de demande — inscription sur la liste d'aptitude et mutation — sont joints à la circulaire. Ils doivent parvenir (avec l'avis du chef d'établissement) à l'IEN pour le vendredi 20 avril 2012, délai de rigueur.

Document joint : circulaire relative à la gestion des directeurs adjoints chargés de SEGPA (document au format PDF, 3 pages, 407 Ko)

[haut de page]

CAFIPEMF 2013 : avis d'ouverture de la campagne d'inscription — DIVE examens

certificat d'aptitude aux fonctions d'instituteur ou professeur des écoles maître formateur
(CAFIPEMF)

Textes signalés :

1) Modalités

Les instituteurs ou professeurs des écoles titulaires, justifiant au 31 décembre 2013, d'au moins cinq années de services effectifs d'enseignement à temps complet sont informés de l'ouverture d'une session de l'examen du CAFIPEMF pour l'année scolaire 2012-2013.

2) Inscriptions

La campagne d'inscription au CAFIPEMF est ouverte du jeudi 10 mai 2012 au mardi 12 juin 2012 à 17 h.

L'imprimé d'inscription est à retirer à partir du lundi 7 mai à la direction des services départementaux de l'éducation nationale, division des élèves, bureau des examens (DIVE 3), ou à télécharger (voir encadré ci-dessous).

Les candidats devront adresser leur demande d'inscription (en précisant l'option éventuellement choisie) accompagnée du sujet de mémoire à :

Direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Yonne
DIVE 3
12 bis bd Gallieni
BP 66
89011 AUXERRE Cedex

au plus tard le vendredi 8 juin 2012 à 17 h, soit en la déposant à l'inspection académique (bureau 203), soit en l'expédiant par la poste au même lieu, le cachet de la poste faisant foi.

Les candidats peuvent prendre l'attache des professeurs du site départemental de formation de l'IUFM de Bourgogne, 24 rue des Moreaux, à Auxerre, pour ce qui concerne la formulation du sujet.

3) Réunion d'information

Une réunion d'information sur le CAFIPEMF, d'une part, et les missions de formateur, d'autre part, est proposée aux enseignants intéressés le le lundi 14 mai 2012, de 18 h à 19 h, à la direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Yonne, grande salle.

L'imprimé d'inscription est disponible au téléchargement, format PDF, 155 Ko

[haut de page]

Chèques-Vacances — Service social des personnels (Estelle Girard-Guillaumot)

[Plaquette de présentation des chèques vacances]Actifs ou retraités de la fonction publique de l'État, épargnez quelques mois et bénéficiez d'une bonification de l'État de 10 à 30 % (en fonction de vos ressources).

  • Épargnez le montant de votre choix sur une période de 4 à 12 mois.
  • Le Chèque-Vacances se présente sous forme de coupure de 10 à 20 € et est valable deux ans en plus de son année d'émission. Il peut être utilisé pour l'hébergement, la restauration, les voyages et transports, culture et loisirs.
  • Si vous êtes un agent handicapé en activité, vous bénéficiez d'une majoration de la bonification accordée par le fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP).

Qui contacter ?

EXTELIA
par téléphone, 0 811 65 65 25 (no Azur)
via le site www.fonctionpublique-chequesvacances.fr

Document joint : brochure de présentation des Chèques-Vacances (format PDF, 518 Ko)

[haut de page]

La directrice académique
des services de l'éducation nationale de l'Yonne

Dominique Fis

Direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Yonne
12 bis boulevard Gallieni — BP 66 — 89011 Auxerre Cedex
Tél. 03 86 72 20 00 — Fax 03 86 51 21 30 — Mél. ce.ia89@ac-dijon.fr

Vous avez la possibilité de télécharger le présent BDE, 4 pages, au format PDF, 282 Ko, pour impression.

Documents joints à ce BDE :

Direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Yonne
Dernière mise à jour de cette page le 20/04/2012.