Appel à projets Sécurité routière

Année scolaire 2007-2008

Mise en ligne : 28/09/2007

À l'attention de Mesdames les Directrices et Messieurs les Directeurs d'écoles élémentaires, public et privé

Éducation à la sécurité routière

La sécurité routière est une priorité nationale à laquelle est pleinement associée le Ministère de l'Éducation nationale non seulement à travers le continuum éducatif qui permet la délivrance des premiers diplômes (APER, ASSR1, ASSR2) mais aussi en amenant l'élève à réfléchir aux causes et conséquences de la violence routière.

Ainsi chaque école se doit, à travers son projet d'école, de sensibiliser les jeunes aux problèmes posés par la route en proposant des actions « sécurité routière ». Qu'elles nécessitent ou non un financement dans le cadre du Plan Départemental d'Actions Sécurité Routière, elles doivent être portées à la connaissance du pôle sécurité routière de l'Yonne. C'est pourquoi je vous demande de bien vouloir me faire connaître avant le 24 novembre 2007, délai de rigueur, l'ensemble des actions « sécurité routière » que vous projetez d'initier dans votre école durant cette année scolaire. Je vous demanderai de bien vouloir utiliser à cet effet le fichier joint intitulé « pdasr_2007-2008_1er_degre » et de le retourner renseigné à diveascol89@ac-dijon.fr dans les délais.

Afin de vous aider dans cette tâche, vous trouverez ci-joint la « Charte sécurité routière des interventions en milieu scolaire » ainsi qu'une liste (non exhaustive) des associations et collectivités dont vous pouvez solliciter l'intervention.

Je vous en remercie à l'avance.

L'Inspecteur d'Académie
Directeur des Services Départementaux
de l'Éducation Nationale de l'Yonne

Jean-Michel HIBON

Dernière mise à jour de cette page le 28/09/2007.