Mallette Découvrir des chefs-d'œuvre du Louvre

Histoire des arts – cycle 3

Mise en ligne : 07/01/2011

Notre département vient de recevoir une dotation de sept exemplaires de la mallette Découvrir des chefs-d'œuvre du Louvre éditée en partenariat par le ministère de l'Éducation nationale et le Musée du Louvre. L'objectif de cette réalisation est d'aider à la mise en place de l'histoire des arts à l'école.

La mallette contient dix œuvres de référence en grand format, un dossier ambitieux mais simple et très complet pour l'enseignant, un jeu de cartes en quatre exemplaires et un cédérom. La conseillère en arts visuels tient à attirer l'attention des enseignants sur la qualité de cet outil remarquable dont les jeux de cartes ont été plastifiés afin de permettre une manipulation aisée par les élèves. Des propositions pédagogiques supplémentaires ont été réalisées dans le département et sont proposées ci-dessous au téléchargement.

Documents proposés au téléchargement

Les enseignants désireux d'utiliser ce matériel sont invités à prendre contact avec les circonscriptions au plus vite afin de s'inscrire dans la circulation des mallettes auprès des conseillers pédagogiques.

Attention ! Il y aura normalement une nouvelle publication au printemps 2011 avec de nouvelles œuvres.

Dernière mise à jour de cette page le 07/01/2011.