Exposition 50 ans d'estampe et sculpture inuit

Centre d'art graphique de la Métairie Buyère de Parly

Mise en ligne : 25/06/2010

Le centre d'art graphique de la Métairie Bruyère présente son exposition d'été autour de l'estampe Inuit.

Cette exposition, construite comme un voyage, propose en lecture des contes et légendes inuits qu'illustre une centaine d'œuvres choisies parmi le travail des ateliers canadiens d'estampe. L'accent est mis sur le côté ludique et éducatif à l'intention, notamment, des enfants.

Afin de comprendre la réalisation technique d'une estampe inuit, il est proposé un espace consacré aux outils, pierres, cuivres et presses utiles à la réalisation de ces travaux.

Carnets d'exposition

L'équipe arts visuels de l'inspection académique propose deux carnets d'exposition, l'un destiné aux élèves de cycle 1 (format PDF, 3 pages, 129 Ko), l'autre à ceux de cycle 2 (format PDF, 2 pages, 173 Ko), pour aider les regards durant la visite. Les élèves de cycle 3 trouveront sur place un questionnaire élaboré par les animateurs du centre, disponible sur demande.

Coordonnées

L'exposition se tient au centre d'art graphique de la Métairie Bruyère, 89240 Parly jusqu'au 3 octobre 2010.

Pour davantage d'informations sur l'exposition, vous pouvez vous rendre sur le site de la Métairie Bruyère.

Dernière mise à jour de cette page le 25/08/2010.