2<sup>e</sup> phase2e phase

Mouvement 2006 – 2e phase

Les modalités de participation sont décrites dans le BDE 2006/3 du 30 mars 2006 — Spécial "MOUVEMENT", http://ia89.ac-dijon.fr/index.php?bde2006-3. Pour mémoire, ci-dessous sont rappelées les instructions, http://ia89.ac-dijon.fr/bde/bde2006-3_instructions.pdf concernant la 2e phase.

1.2 Phase complémentaire manuelle (2ème phase)

Elle concerne :

  • les instituteurs et professeurs des écoles non titulaires d'un poste en 2005-2006 qui, à l'issue de la première phase, n'auront obtenu aucune affectation correspondant à leurs vœux ;
  • les instituteurs et professeurs des écoles intégrés au titre du rapprochement des conjoints (ineat) ;
  • les professeurs des écoles sortant d'IUFM.

Pour ce faire, les personnels seront invités à émettre par écrit, des vœux d'affectation, à partir d'une liste des postes demeurés vacants.

À cette phase, une priorité est donnée aux instituteurs et professeurs des écoles dans les cas suivants :

  • postes sur lesquels le titulaire n'exerce pas sa fonction (postes libérés temporairement par chargés de mission, coordonnateurs ZEP, faisant fonction de conseiller pédagogique, mi-temps exerçant en complément de service d'un autre mi-temps).

Cette priorité s'applique aux conditions suivantes :

  • la demande est formulée en vœu n° 1 ;
  • aucun vœu n'a été satisfait à l'issue de la première phase du mouvement.

Afin de préparer leur demande, les personnels concernés peuvent consulter la liste des postes disponibles, http://ia89.ac-dijon.fr/bde/mvt06_2_postes.pdf, document au format PDF, 54 Ko, mise à jour le 20/06/2006.

Dans ce document, les postes apparaissent triés par ordre alphabétique de leur libellé. Attention ! Les postes de titulaires remplaçants commencent soit par BC (pour les brigades de circonscription), soit ZIL et non par la commune de rattachement du poste.

L'indication TP signifie que le poste ne peut être pourvu qu'à titre provisoire à cette phase du mouvement.

Les nominations sur les postes de direction (marqués dir.) seront faites en tant qu'adjoints. L'intérim de direction sera assuré par un des enseignants de l'école.

Sur les postes d'enseignement spécialisé (numérotés de 38 à 44) seuls les titulaires du CAEA ou CAFIPEMF pour les classes d'application, du CAEI, du CAPSAIS ou du CAPASH correspondant pour les classes spécialisées pourront obtenir ces postes à titre définitif. Pour les autres enseignants, l'affectation ne pourra se faire qu'à titre provisoire.

Direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Yonne
Dernière mise à jour de cette page le 30/08/2006.