Nouvelle édition du livret CD Les enfants de la Zique / Fête de la Musique

Communiqué de la conseillère pédagogique en éducation musicale

Mise en ligne : 26/04/2010

Le nouveau livret CD s'intitule Naître et Renaître, la chanson mène sa vie. C'est un outil ressource dont l'objectif est de valoriser la chanson francophone en classe et la pratique du chant. Vous y trouverez également de nombreuses références culturelles et artistiques. Il s'adresse à tous les cycles de l'école.

Cette production pédagogique, fruit de la collaboration des Francofolies et du Scérén-CNDP est disponible dans les circonscriptions. Vous pouvez le demander si vous souhaitez visiter avec votre classe le potentiel éducatif et créatif de la chanson française, à l'approche de la Fête de la Musique.

Olivia Le Gros, CPEM
olivia.le-gros@ac-dijon.fr

À l'attention des écoles d'Auxerre

Les conseillères pédagogiques en arts visuels, maîtrise de la langue et éducation musicale proposent aux classes d'Auxerre qui le souhaitent une journée de travail en ateliers pour la préparation de la Fête de la Musique à partir de cette parution pédagogique.

Le mardi 18 mai , le jeudi 20 mai ou le vendredi 21 mai, au pôle littérature, arts et culture (PLAC), à Auxerre.

Pensez à inscrire votre classe dès maintenant auprès du PLAC – 03 86 42 98 44.

Dernière mise à jour de cette page le 26/04/2010.