Stages et actions de formation à l'étranger destinés aux enseignants

Été 2009

Mise en ligne : 19/01/2009

Les enseignants

• professeurs des écoles et instituteurs habilités et enseignant une langue vivante
  • professeurs de langue vivante des établissements publics de collège, LEGT et LP
  • professeurs chargés d'une discipline non linguistique en section européenne

qui souhaitent se porter candidat à un stage de perfectionnement linguistique et culturel proposé par le Ministère de l'éducation nationale durant l'été 2009 doivent se rendre sur le site du Centre international d'études pédagogiques (CIEP) afin de prendre connaissance des différents stages proposés par statut et par discipline, des modalités d'inscription et de déroulement des stages. Ils pourront également y télécharger leur dossier d'inscription.

Attention ! La date limite du retour des dossiers auprès des IA-DSDEN ou des rectorats est le vendredi 23 janvier 2009.

Pour le premier degré,  les dossiers, dûment complétés, sont à retourner directement au CIEP selon les procédures indiquées sur le site.

Dernière mise à jour de cette page le 19/01/2009.