Professeur ressource adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés

Appel à candidature

Mise en ligne : 31/05/2010

Domaine d'activités
Adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés (ASH)
Type d'emploi
Emploi à mi-temps
Prioritairement enseignants du second degré, titulaires du 2 CA-SH
Emploi également ouvert aux enseignants du premier degré, titulaires du CAPA-SH et ayant une bonne connaissance du second degré
Descriptif de la fonction
  • Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre d'actions de formation incrites au plan académique de formation des enseignants et des auxiliaires de vie scolaire.
  • Animer des formations à l'initiative des établissements pour accompagner la scolarisation des élèves porteurs de handicap, en collaboration avec l'équipe éducative de l'établissement d'accueil.
  • Participer à des réunions de travail avec les IEN-ASH et leurs équipes.
Précisions particulières relatives au poste
Cet emploi nécessite :
  • une bonne connaissance de la problématique de la scolarisation des élèves porteurs de handicap,
  • des capacités à créer et entretenir une liaison fonctionnelle avec les établissements et les acteurs de l'institution,
  • des capacités de communication auprès des divers partenaires,
  • des capacités d'ingénierie de formation,
  • des capacités de formateur, notamment à l'adresse des personnels du second degré en termes d'accompagnement et d'articulation théorie/pratique,
  • une bonne maitrise de l'outil informatique.
Implantation du poste et secteur géographique
Le professeur de ressources ASH exerce ses missions auprès du délégué académique à l'action éducative et à la formation des personnels et l'inspectrice ASH académique, DAAEFOP, campus universitaire, 3 avenue Alain Savary, 21000 Dijon.
Les interventions peuvent se dérouler sur l'ensemble du territoire de l'académie.
Modalités de candidature
Lettre de motivation et curriculum vitae à adresser par la voie hiérarchique pour le 15 juin 2010 à Monsieur le Délégué académique à la formation de tous les personnels à l'adresse suivante : Rectorat, DAAEFOP, 51 rue Monge, 21033 Dijon CEDEX.

Cette information sur le site du rectorat de Dijon…

Dernière mise à jour de cette page le 31/05/2010.