Apprentissage de la lecture

Mise en ligne : 11/04/2006

Dans le cadre des orientations nationales et académiques, le travail engagé autour de la lecture dans le cycle des apprentissages fondamentaux sera poursuivi pour l'année scolaire 2006-2007.

Initiées dans les écoles du département, ces actions de prévention nécessitent un engagement des personnels titulaires et expérimentés dans le cadre d'un travail en équipe.

Ce dispositif intègre un accompagnement en formation continue, un suivi des acquis des élèves, le respect du cahier des charges établi à partir des recommandations ministérielles Lire au CP 1 et 2.

Dans le cadre du mouvement 2006, les postes suivants font l'objet d'une publication en apprentissage de la lecture, un poste pour chacune des circonscriptions Auxerre 1, Auxerre 2, Auxerre 3, Auxerre 4, Avallon, Sens 1 et Sens 2.

Pour tout renseignement, les enseignants intéressés doivent prendre contact avec l'Inspecteur de la circonscription.

Les enseignants souhaitant solliciter ces postes doivent adresser un courrier à la division du personnel (DIPER – 12 bis boulevard Gallieni – 89011 AUXERRE Cedex), avant le 25 avril 2006.

Dernière mise à jour de cette page le 11/04/2006.