Équipement numérique des écoles rurales

Plan de développement du numérique dans les écoles rurales

Mise en ligne : 07/04/2009

Dans l'Yonne, soixante-douze projets pourront être financés dans ce cadre par l'Éducation nationale à hauteur de 80 % de la dépense hors taxe avec un plafond de 9 000 €. 1 000 € de ressources numériques pourront être attribués par le ministère.

Les projets peuvent être adressés à la cellule TICE de l'inspection académique dès que possible dès lors que le projet a reçu la validation du conseil des maîtres et l'accord du maire de la commune.

Pour formaliser du point de vue budgétaire le projet, le conseil municipal devra donner délégation au maire pour traiter ce dossier et valider un engagement budgétaire.

Tous les documents nécessaires à la construction du projet sont disponibles sur le site Éducnet.

Document attaché au présent communiqué :

Dernière mise à jour de cette page le 30/09/2009.