Accueil des professeurs des écoles dans le corps des personnels enseignants du 2nd degré

Communiqué de la DIPER

Mise en ligne : 01/02/2010

Dans le cadre de sa politique de mobilité des parcours professionnels, le Ministère de l'Éducation nationale a décidé de faciliter l'accueil des professeurs des écoles dans les corps d'enseignants du second degré par la voie du détachement statutaire.

À cet effet et à titre expérimental, les contraintes du calendrier annuel sont assouplies cette année et les professeurs des écoles désireux de suivre cette évolution de carrière peuvent demander à tout moment un détachement dans un des corps enseignants du second degré.

Vous pouvez obtenir des précisions en consultant le site du Rectorat de Dijon, rubrique : Personnels puis l'Académie recrute. Le dossier de demande de détachement peut y être téléchargé.

Attention ! Les demandes doivent être adressées à Monsieur l'Inspecteur d'académie, pour visa.

Dernière mise à jour de cette page le 01/02/2010.