Promotion de l'allemand à l'école primaire

Communiqué de la conseillère pédagogique en langues vivantes

Mise en ligne : 26/10/2007

Concours Deutsch, ich bin dabei!

Soucieux de promouvoir l'allemand à l'école primaire, l'Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ) lance le concours Deutsch, ich bin dabei! qui s'adresse aux classes d'allemand des écoles primaires françaises (CE2-CM1) et dont le descriptif est joint à ce communiqué. Pour participer à ce concours, les participants doivent réaliser une production vidéo brève (maximum 5 minutes) témoignant de la capacité de prise de parole des enfants en langue allemande. La date limite pour la remise des productions est fixée au 30 mars 2008.

Descriptif du concours Deutsch, ich bin dabei!, format PDF, 46 Ko

Échange franco-allemand d'enseignants du premier degré

Dans ce même objectif, promotion de l'étude de la langue allemande à l'école, l'OFAJ souhaite donner une plus grande notoriété à l'échange franco-allemand d'enseignants du premier degré et a fait réaliser un nouveau dépliant que vous trouverez également joint ici afin de présenter cet échange./p>

Dépliant présentant l'échange franco-allemand d'enseignants du premier degré, format PDF, 811 Ko

Dernière mise à jour de cette page le 26/10/2007.