Appel à candidatures pour l'expérimentation KidSmart

Communiqué du conseiller pédagogique TICE 1er degré

Mise en ligne : 21/12/2007

Liens :

Cette expérimentation s'adresse aux écoles maternelles du département. Les actes de candidature ainsi que les déclarations d'intérêt devront être retournées avant le 11 janvier 2008, délai de rigueur.

Les écoles seront choisies sur la base des critères suivants :

• population scolaire défavorisée : milieu très rural, ZEP, CLIS…
  • présence d'un aspect TICE dans le projet d'école : il pourra s'agir de projets inter-écoles
  • engagement des enseignants concernés à suivre une formation, à effectuer une évaluation en collaboration avec le ministère de l'Éducation nationale et IBM, à utiliser la messagerie électronique pour échanger avec les autres lieux d'implantations (en France ou à l'étranger)
  • engagement de la municipalité à installer et assurer le matériel fourni par IBM, à raison de 2 à 3 stations KidSmart par école et à connecter ces machines à Internet. Cet engagement devra se traduire sous la forme d'un accord entre la municipalité, l'éducation nationale et la société IBM-France

Les écoles maternelles intéressées pour participer à cette expérimentation voudront bien prendre contact avec

Claude Delagoutte
Conseiller pédagogique TICE 89 1er degré
claude.delagoutte@laposte.net
06 89 85 55 41

Dernière mise à jour de cette page le 21/12/2007.