Élections des représentants de parents d'élèves
12 ou 13 octobre 2007

Informations du Secrétariat général du ministère de l'Éducation nationale – Délégation à la communication

Mise en ligne : 05/10/2007

Les élections de parents d'élèves auront lieu le 12 ou le 13 octobre 2007. Des affiches visant à rappeler aux familles l'importance de ce scrutin sont téléchargeables sur le site du ministère.

Comme chaque année, les parents d'élèves sont appelés à désigner leurs représentants au sein des conseils d'école et des conseils d'administration des établissements du second degré. Ces élections se dérouleront le vendredi 12 ou le samedi 13 octobre 2007. Le jour du scrutin sera fixé par la commission électorale dans le premier degré et par le chef d'établissement dans le second degré.

Chaque parent, quelle que soit sa situation (marié ou non, séparé, divorcé…), est électeur et éligible sous réserve de remplir certaines conditions.

Kit de téléchargement pour les élections 2007

Dans le cadre du dispositif d'information mis en place par le ministère de l'Éducation nationale, des affiches rappelant l'importance de ces élections, sont téléchargeables sur education.gouv.fr. L'une concerne le scrutin pour les conseils d'école, l'autre, les élections aux conseils d'administration des EPLE. Elles sont déclinées selon les dates, soit en couleur, soit en noir et blanc.

Ces documents doivent être imprimés et affichés de manière à être visibles par les familles.

Pour plus d'informations
Site du ministère : www.education.gouv.fr/les-parents.html
Cette information au format PDF sur le site du ministère

Dernière mise à jour de cette page le 08/10/2007.