Demande d'admission à la retraite pour l'année 2011

Information de la DIPER

Mise en ligne : 17/03/2010

Les demandes et les dossiers de pension doivent être déposés aux dates indiquées dans le tableau ci-dessous.

Date de retraiteDate de dépôt des dossiers et des demandes au Rectorat – DIRH 5
retraite à la rentrée scolaire 2011 (du 1er septembre au 1er octobre 2011 inclus) entre le 1er juin et le 1er novembre 2010
retraite au cours de l'année 2011 (en dehors de la période de rentrée scolaire)10 mois avant la date d'effet

NB : au plus tard le 15 septembre 2010 pour le personnel de direction et le personnel administratif de catégorie A.

La date de mise en paiement de la pension ne peut être garantie pour les dossiers qui arriveront en dehors des dates demandées.

Rappels : les agents désirant partir en 2010 qui n'ont pas encore effectué leur demande ou déposé leur dossier sont invités à le faire dans les meilleurs délais.

Un formulaire de demande de dossier est en ligne sur le site de l'académie – cliquez sur Personnels puis sur Votre retraite. Il peut être téléchargé et renvoyé à l'adresse de messagerie suivante, ce.dirh5.retraite-at@ac-dijon.fr.

Le dossier doit obligatoirement être accompagné d'un relevé de carrière établi par la CRAM ou un régime de base obligatoire, s'il n'a pas été fourni au moment de l'étude des droits (éventuellement par la copie du relevé de trimestres adressé par le services des retraites de l'État à Nantes).

Par ailleurs, les agents ayant cotisé au régime général doivent faire parallèlement une demande de retraite auprès de la CRAM. Les fonctionnaires peuvent demander la liquidation de leur pension du régime général dès l'âge de 60 ans et la cumuler avec leur traitement.

Demande de simulations : compte tenu d'une évolution probable de la législation cette année, les demandes de simulations des agents nés en 1951 ou après, ou les demandes portant exclusivement sur des départs en 2010 et années suivantes, reçues au bureau DIRH 5 ne seront traitées qu'en 2011. Il est rappelé qu'un simulateur de calcul de retraite est accessible depuis le site du service des Retraites de l'État.

Aucune demande d'imprimés ne doit être faite par téléphone.

Document joint
Formulaire de demande d'imprimés en vue de la retraite

Dernière mise à jour de cette page le 31/05/2010.