Concours à l'attention des élèves germanistes de primaire en Bourgogne dans le cadre de la journée franco-allemande du 22 janvier 2006

Communiqué de la Maison de Rhénanie-Palatinat à l'attention des écoles primaires du département où l'allemand est enseigné actuellement

Mise en ligne : 26/01/2006

La Maison de Rhénanie-Palatinat propose régulièrement des actions aux élèves des écoles élémentaires.

À l'occasion de la journée franco-allemande du 22 janvier, elle souhaite inviter tous les élèves germanistes des classes de CE2, CM1 et CM2 en Bourgogne à participer à un concours de dessins et de mots. Ce concours leur permettra par la même occasion de faire la découverte d'un auteur et illustrateur allemand qui est au programme du cycle III. Il s'agit de Wolf Erlbruch, l'auteur de la Petite Taupe et de Remue ménage chez madame K.

Télécharger le dossier contenant tous les documents nécessaires pour participer au concours (dossier au format compressé ZIP, 538 Ko).

Pour toute information complémentaire, contacter la Maison de Rhénanie-Palatinat.

Maison de Rhénanie-Palatinat – Haus Rheinland-Pfalz
Centre Culturel Allemand en Bourgogne
Membre de la Fédération des Maisons Franco-Allemandes
29 rue Buffon
F-21024 DIJON Cedex

Tél. +33(0)3 80 68 07 00 – Fax: +33(0)3 80 68 07 04
Mél. info@maison-rhenanie-palatinat.org
Site internet http://www.maison-rhenanie-palatinat.org

Dernière mise à jour de cette page le 26/01/2006.