CommuniquéCommuniqué

Concours unique de médecin de l'éducation nationale

Session 2010

Mise en ligne : 26/02/2010

Attention ! Ce communiqué est antérieur à l'année scolaire actuelle. Il figure sur ce site à titre d'archive.
Les informations qu'il contient ne sont peut-être plus valides.

Conditions requises

Pour être autorisés à se présenter aux concours, les candidats doivent remplir les conditions générales fixées par l'article 5 et 5 bis de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée, portant droits et obligations des fonctionnaires.

Conditions particulières

  • Être titulaire d'un diplôme, certificat ou titre exigé, en application du 1° de l'article L.4111-1 du Code de la santé publique, pour l'exercice de la profession de médecin,
  • ou
  • être titulaire d'une autorisation individuelle permanente d'exercice de la médecine en France.

La condition de titre ou de diplôme exigé s'apprécie à la date de début de l'épreuve orale.

Inscriptions

L'inscription se fera en une phase unique d'inscription et de validation entièrement par internet, du mardi 23 février 2010, à partir de 12 heures, au jeudi 18 mars 2010 à 17 heures (heure de Paris). Il est conseillé de disposer d'une adresse électronique personnelle pour le suivi des inscriptions.

Attention ! Aucune demande ne peut plus être formulée par Internet postérieurement à cette date. Il est recommandé de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.

Lors de la phase d'inscription, les candidats doivent envoyer au rectorat un dossier comprenant obligatoirement les pièces suivantes :

  • une copie de leurs titres et diplômes acquis ;
  • un curriculum vitae impérativement limité à deux pages ;
  • une note de présentation dactylographiée de cinq pages au plus, décrivant le ou les emplois qu'ils ont pu occuper, le ou les stages qu'ils ont pu effectuer et la nature des travaux qu'ils ont réalisés ou auxquels ils ont pris part ;
  • la justification des travaux et, s'il y a lieu, des activités cités.

Ce dossier devra être envoyé au rectorat, service des examens et des concours, par recommandé simple au plus tard le jeudi 25 mars 2010 avant minuit (le cachet de la Poste faisant foi).

Attention ! Tout dossier incomplet sera considéré comme irrecevable. Toute pièce transmise après cette date ne sera pas prise en compte.

Pour s'informer et s'inscrire : http://www.education.gouv.fr/siac3

Pour tous renseignements complémentaires, prendre contact avec le Rectorat – Service DEC 3 – bureau 121, 51 rue Monge, 21033 DIJON Cedex, 03 80 44 85 64, dec3-atoss1@ac-dijon.fr.

Direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Yonne
Dernière mise à jour de cette page le 26/02/2010.