Examen de certification complémentaire

Session 2009

Mise en ligne : 20/10/2008

Ouverture d'un examen visant à l'attribution d'une certification complémentaire aux enseignants des 1er et 2nd degrés relevant du ministère de l'éducation nationale

Personnels concernés
  • personnels enseignants des 1er et 2nd degrés, titulaires ou stagiaires de l'enseignement public
  • maîtres contractuels et agrées à titre définitif ou bénéficiant d'un contrat ou d'un agrément provisoire des établissements d'enseignement privés sous contrat, quelle que soit leur échelle de rémunération
Objectif
Permettre à des enseignants de valider des compétences particulières qui ne relèvent pas du champ des concours, et utilisées pour certains enseignements.
Secteurs disciplinaires retenus
  • les arts : cinéma et audiovisuel – danse – histoire de l'art – théâtre (ce secteur concerne uniquement le 2nd degré)
  • l'enseignement en langue étrangère dans une discipline non linguistique dispensé dans les sections européennes des collèges et lycées. (ce secteur concerne uniquement le 2nd degré)
Structure de l'examen
L'examen est constitué d'une épreuve orale de trente minutes maximum, débutant par un exposé du candidat, de dix minutes maximum, prenant appui sur sa formation universitaire ou professionnelle, suivi d'un entretien avec le jury, d'une durée de vingt minutes maximum.
Du mercredi 15 octobre 2008 au lundi 17 novembre 2008
Les dossiers d'inscription seront à retirer auprès du rectorat de Dijon – service DEC 3 – bureau 121, 51 rue Monge 21033 DIJON CEDEX
Pour toute demande par correspondance, joindre une enveloppe de format 21 x 29,7 timbrée à 0,88 €.
Le dossier d'inscription, une fois complété et accompagné des pièces justificatives demandées, devra être envoyé, au rectorat de Dijon – service DEC 3 par la voie postale (recommandé simple conseillé) au plus tard le 17 novembre 2008, avant minuit, le cachet apposé par la poste faisant foi.
Seules les demandes d'inscription présentées pendant l'ouverture du registre d'inscription seront prises en considération.

Dernière mise à jour de cette page le 20/10/2008.