Aide aux élèves en difficulté

Complément à la note départementale du 19/03/2008 Mise en place de l'aide aux élèves en difficulté

Mise en ligne : 01/04/2008

Notre attention a été attirée par certaines interrogations d'équipes enseignantes et d'élus sur un scénario de mise en œuvre de la semaine scolaire peu lisible dans la note précitée. Il s'agit de la possibilité qu'ont les écoles de répartir les vingt-quatre heures hebdomadaires sur cinq jours en diminuant la durée des cours les lundi, mardi, jeudi et vendredi à 5 h 30 en incluant les deux heures d'aide aux élèves le midi ou le soir et compléter les vingt-quatre heures par deux heures de classe le mercredi matin (report des transports si nécessaire du samedi au mercredi).

Une modulation des 5 h 30 / 2 h 00 est également possible selon les spécificités locales.

La concertation avec élus, parents, responsables associatifs et sportifs est bien évidemment indispensable. Je vous rappelle que vous disposez d'un délai supplémentaire pour cette concertation jusqu'au 5 mai.

L'Inspecteur de l'Éducation nationale
adjoint à l'Inspecteur d'Académie

Jean-Pierre Niant

Dernière mise à jour de cette page le 01/04/2008.