Actions pédagogiques intégrées au projet d'école

Appel à projets pour l'année scolaire 2006-2007

Mise en ligne : 02/06/2006

Les dossiers de demande d'ouverture d'actions pédagogiques intégrées au projet d'école pour l'année scolaire 2006-2007 sont disponibles au téléchargement :

1. action pédagogique innovante :
  2. classe à projet artistique et culturel, atelier artistique ou scientifique :

Ces dispositifs doivent s'appuyer sur les programmes et privilégier l'interdisciplinarité, le croisement des domaines, des méthodes et des approches. Les priorités retenues demeurent :

• la maîtrise de la lecture ;
  • l'apprentissage des langues vivantes ;
  • l'éducation artistique et culturelle ;
  • l'éducation scientifique ;
  • les technologies de l'information et de la communication.

En ce qui concerne les projets du volet Arts et Culture, il est rappelé qu'ils doivent obligatoirement faire intervenir des artistes en situation de création ou des professionnels de la culture et qu'ils visent à établir des liens entre pratique en milieu scolaire et pratique en milieu artistique ou culturel.

Les dossiers devront être adressés avant le 23 juin 2006 sans faute, dûment complétés, à :

Inspection académique de l'Yonne
DAFIG
12 bis Boulevard Gallieni
89011 AUXERRE CEDEX

Télécharger la lettre d'information de Monsieur l'Inspecteur d'académie aux directrices et directeurs d'école (format PDF, 108 Ko).

Dernière mise à jour de cette page le 02/06/2006.