Prix La Main à la pâte 2008

Appel à candidatures

Mise en ligne : 13/06/2008

Vers le site de "La Main à la pâte"… Cette année 2008 est celle de la douzième édition des prix de La Main à la pâte. Cette compétition est l'occasion pour les enfants comme pour les maïtres, de présenter et de valoriser le travail effectué durant l'année scolaire dans l'esprit de La Main à la pâte et de la rénovation de l'enseignement des sciences à l'école primaire.

Ces prix distinguent donc les écoles ou classes de l'enseignement primaire (public ou privé) qui ont mis en œuvre des activités scientifiques expérimentales et particulièrement démonstratives de l'esprit et de la démarche d'investigation préconisée par La Main à la pâte et inscrite aujourd'hui dans les programmes.

La récompense offerte aux écoles est honorifique, mais également financière ou matérielle (ouvrage didactique et matériel pédagogique).

La mise en ligne d'extraits de dossiers, primés ou non, contribue à transformer en ressources mutualisables auprés de tous les enseignants le travail réalisé par certains d'entre eux en classe.

Cette opération s'inscrit dans le cadre de la coopération mise en place entre le ministère de l'éducation nationale et l'Académie des sciences.

Vous avez la possibilité de télécharger l'appel à candidatures (document PDF, 2 pages, 27 Ko) où vous trouverez les modalités de participation à cette opération.

Site officiel de l'opération : http://www.prixlamap.fr/.

Dernière mise à jour de cette page le 14/06/2008.