ActualitéActualité

Usépiades 2012

Mise en ligne : 20/04/2012

Le 20 avril 2012, malgré une météo incertaine, 1 120 élèves de différentes écoles de l'Yonne se sont retrouvés au stade auxerrois pour participer à la quatrième étape des Usépiades 2012. Répartis par équipes portant les noms des pays qui prendront part aux prochains JO de Londres et encadrés de leurs enseignants secondés par des parents volontaires et de conseillers pédagogiques, chaque jeune participant a pu découvrir les différentes activités sportives proposées et s'y exercer.

Les Usépiades sont organisées, chaque année, conjointement par l'union sportive de l'enseignement du premier degré de l'Yonne (USEP 89) et par l'éducation nationale.

Dans la matinée, Dominique Fis, directrice des services départementaux de l'éducation nationale de l'Yonne, accompagnée d'Alain Niermont, inspecteur de l'éducation nationale chargé de la mission sport, s'est rendue sur les lieux. Elle a été accueillie par Sylvie Gibier, présidente de l'USEP 89, et a parcouru l'ensemble des ateliers proposés.

Cette année, figuraient au programme :

• athlétisme : vitesse, courses d'obstacles, saut et lancers
  • orientation
  • gymnastique
  • jeux traditionnels
  • escrime
  • golf

Dernière mise à jour de cette page le 24/04/2012.