ActualitéActualité

1res Semaines de l'engagement lycéen

Du 30 septembre au 18 octobre 2013

Mise en ligne : 02/10/2013

Les premières Semaines de l'engagement lycéen auront lieu du 30 septembre au 18 octobre 2013. Ce rendez-vous a été créé pour dynamiser la participation des élèves à la vie de leur établissement.

Durant ces trois semaines, chaque lycéen de France bénéficiera d'une séance de formation sur l'engagement citoyen. Des forums, des débats et des rencontres associatives seront aussi organisés dans les établissements, afin que les élèves s'approprient leur lycée comme lieu de vie citoyenne.

Ces Semaines de l'engagement lycéen s'achèveront par l'élection des délégués au conseil de la vie lycéenne, qui se déroulera entre le 14 et le 18 octobre 2013.

Plus d'information sur le site du ministère de l'éducation nationale, www.education.gouv.fr/ (rubrique Lycée > Vie lycéenne).

Dernière mise à jour de cette page le 02/10/2013.