ActualitéActualité

Sélection académique au concours national des journaux scolaires, prix Varenne 2012

Mise en ligne : 07/05/2012

Le Journal de l'école, du regroupement pédagogique intercommunal (RPI) de la Chanteraine, s'est vu qualifié pour la finale du concours national de journaux scolaires et lycéens organisé par la fondation Varenne. Il représentera l'académie de Dijon avec la publication de l'école d'Ahuy à la phase nationale du concours dans la catégorie écoles.

Le prix Varenne récompense au plus trois journaux dans chacune des quatre catégories autorisées à concourir — écoles, collèges, lycées et autres établissements. Ce concours s'organise selon deux phases. D'abord une phase académique qui effectue une première sélection. Ensuite une phase nationale où sont choisis les lauréats parmi les candidats retenus.

À l'issue de la phase académique, c'est le travail réalisé par les élèves du RPI de la Chanteraine (communes de Villefranche-Saint-Phal et Dicy) qui a été classé en première position par le jury, devant celui de l'école d'Ahuy de Côte-d'Or pour la catégorie écoles de l'académie de Dijon. Les journaux de ces deux écoles concourront lors de la phase nationale.

On notera également le classement du Petit Merrillon (Merry-la-Vallée), de Jules Fleurit (Sens) et de L'Étoile (Saint-Maurice-le-Vieil) arrivés respectivement en troisième, quatrième et cinquième position.

Pour davantage d'informations sur le concours national de journaux scolaires, prix Varenne, on pourra consulter :

Dernière mise à jour de cette page le 10/05/2012.