ActualitéActualité

les principaux de collège sous la Pyramide

jeudi 2 décembre 2010

Mise en ligne : 13/12/2010

Claude Picano, inspecteur d'académie a participé à la réunion des principaux des collèges de l'Yonne organisée par Jean-Marie Rolland, président du conseil général, le 2 décembre, dans l'amphithéâtre de la Pyramide à Auxerre. Les échanges avec le président, très constructifs, ont porté notamment sur la dotation de fonctionnement, les grands chantiers, la restauration et les transports scolaires.

MM. Picano et Rolland

Claude Picano a remercié les équipes de direction en rappelant l'amélioration de la santé des collèges de l'Yonne – meilleur taux de réussite au brevet, taux d'orientation en classe de seconde générale supérieur à la moyenne nationale, augmentation des effectifs et des moyens (création de 7 divisions et de 20 postes de professeur) – et souligné la nécessaire rigueur budgétaire qui sera poursuivie en 2011 en veillant à ne pas dégrader les bons résultats de nos élèves.

Dernière mise à jour de cette page le 13/12/2010.