ActualitéActualité

Renouvellement du pass éducation

Période 2012-2015

Mise en ligne : 12/01/2012

Le pass éducation permet à tous les enseignants en activité d'accéder gratuitement aux collections permanentes des musées et monuments nationaux depuis 2009. Le ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative et le ministre de la culture et de la communication annoncent la reconduction du pass éducation pour la période 2012-2015.

Lancé en avril 2009, le pass éducation permet à tous les enseignants en activité devant élèves dans les écoles et les établissements du second degré publics et privés sous contrat (écoles, collèges, lycées) d'accéder gratuitement aux collections permanentes des musées et monuments nationaux. Concrètement, cette carte offre aux enseignants un accès gratuit aux collections permanentes de soixante musées nationaux et près d'une centaine de monuments nationaux.

Les cartes seront distribuées aux enseignants par les directeurs d'école et les chefs d'établissement dans les collèges et les lycées au cours du mois de janvier 2012. L'inspection académique, relais départemental du pôle communication externe du rectorat de Dijon, complétera si nécessaire les envois dès début février.

Ce nouveau pass éducation sera valable pour la période 2012-2015.

Pour en savoir davantage et connaître la liste des musées et monuments nationaux, vous pouvez consulter le dossier de presse joint à ce dossier (14 pages, PDF, 555 Ko)

Dernière mise à jour de cette page le 12/01/2012.