ActualitéActualité

Remise du dictionnaire des écoliers au CDDP d'Auxerre

14 décembre 2012

Mise en ligne : 27/12/2011

[Remise du dictionnaire des écoliers au CDDP d'Auxerre]Mercredi 14 décembre 2011, Dominique Fis, inspectrice d'académie de l'Yonne, a remis conjointement avec Isabelle Poifol, directrice du centre départemental de documentation pédagogique (CDDP), le Dictionnaire des écoliers de France aux écoles qui ont participé à sa rédaction.

Les enseignants des écoles d'Accolay, d'Épineuil et de l'école de Paris à Auxerre, notamment, ont apprécié de recevoir cet ouvrage où figurent des définitions rédigées par leurs élèves.

Ce dictionnaire, édité par le CNDP, se présente sous forme de deux volumes, l'un destiné aux élèves de GS/CP/CE (cycle 2) et l'autre à ceux de CE/CM (cycle 3). C'est le premier dictionnaire entièrement rédigé par des élèves. Il existe également sous forme numérique, à consulter en ligne.

Dernière mise à jour de cette page le 27/12/2011.