ActualitéActualité

La nuit de l'orientation 2013

Mise en ligne : 28/01/2013

Collégiens, étudiants, parents, venez trouver des réponses à vos questions à Sens, le 8 février…

Un concept : s'orienter sans stress

Face à la diversité des métiers et à la multitude des formations proposées, le choix de l'orientation est difficile et souvent angoissant pour les élèves et leurs familles.

Le concept national des nuits de l'orientation vise à créer, dans un contexte volontairement festif, les conditions d'une orientation “sans stress”. En 2011, cinquante-quatre nuits de l'orientation ont été organisées. En 2013, soixante-neuf nuits sont programmées.

Organisée pour la première fois au village d'entreprises du Sénonais en 2011, cette manifestation avait rencontré un vif succès avec plus de 1000 parents et jeunes venus en quelques heures échanger avec les professionnels. Le vendredi 8 février de 17 heures à 21 heures, la nuit de l'orientation vivra sa deuxième édition.

Cette année encore, les partenaires de l'orientation se sont mobilisés : lycées, services de l'orientation, ONISEP, mission locale, service apprentissage, UDAF. De nombreuses entreprises seront au rendez-vous.

la nuit de l'orientation 2013

vendredi 8 février 2013, de 17 à 21 heures
Village d'entreprises du Sénonais
ZI Les Vauguillettes (sortie Saligny)
89100 Sens

Dernière mise à jour de cette page le 28/01/2013.