ActualitéActualité

Journée nationale du sport scolaire

Deuxième édition

Mise en ligne : 28/09/2011

Point presse du 20/09/2011 – Présentation de la jounée du sport scolaire 2011 dans l'YonneLors d'un point presse, Claude Picano, inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'éducation nationale, a présenté la journée du sport scolaire, qui s'est tenue mercredi 21 septembre dans la France entière pour sa deuxième édition. Cette journée veut réunir l'ensemble de la communauté éducative — élèves, enseignants et parents — autour d'un thème, les valeurs éducatives du sport scolaire, un atout pour réussir.

La journée du sport scolaire vise à promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d'élèves et du monde sportif local. Dans tous les établissements de France, des manifestations sportives et ludiques ont démontré le dynamisme du sport scolaire et tenté de fédérer de nouvelles recrues autour des valeurs éducatives du sport scolaire.

Dans l'Yonne, les associations sportives adhérentes à l'union nationale du sport scolaire (UNSS) se sont mobilisées dans les collèges et lycées, entre dix heures et seize heures, pour proposer différentes actions à destination de tous les élèves.

L'union sportive de l'enseignement du premier degré (USEP) s'est associée à cette manifestation en regroupant ses associations sportives à Saint-Florentin pour une rencontre commune avec les collégiens en athlétisme, natation, gymnastique et sports collectifs.

Dernière mise à jour de cette page le 05/10/2011.