ActualitéActualité

Infory, forum des métiers et des formations

21e édition, les 11 et 12 février 2014 à Auxerrexpo

Mise en ligne : 17/01/2014

La 21e édition d'Infory, le forum des métiers et des formations, se déroulera les 11 et 12 février 2014 à Auxerrexpo. Infory attend les collégiens pour les aider dans leur choix d'orientation.

Pour aider les parents dans leur accompagnement et les jeunes dans le choix de leur orientation, le forum des métiers et des formations Infory dévoile chaque année une pléiade de filières.

Formation initiale ou alternance

Le forum présente les formations technologiques et professionnelles accessibles dans le département et les départements limitrophes, soit par voie de la formation initiale, soit par voie de la formation en alternance. Il est organisé par le conseil général de l'Yonne, la direction des services départementaux de l'éducation nationale et la chambre de métiers et de l'artisanat. Principalement destiné aux élèves des classes de 3e des collèges du département ainsi qu'aux élèves de cycle long qui recherchent une orientation vers une voie professionnelle, Infory est aussi l'occasion pour les élèves de 4e de découvrir tôt les métiers et les formations afin de mieux préparer leur orientation.

Une soixantaine de participants

Ouvert cette année sur deux journées, le forum réunira une soixantaine de participants répartis sur onze pôles professionnels. Plus de quatre mille visiteurs sont attendus.

Infory ce sont aussi de nombreuses démonstrations de métiers proposées par les professeurs et les élèves des établissements de formation. Des démonstrations qui donnent lieu à des concours et permettent aux collégiens de s'exercer aux gestes professionnels.

Dernière mise à jour de cette page le 17/01/2014.