ActualitéActualité

Infory 2012

19e forum des métiers et des formations

Mise en ligne : 07/02/2012

Inauguration d'Infory 2012 en présence de Dominique FIS, DA-SENInfory, forum des métiers et des formations, s'est tenu du 2 au 4 février 2012 à Auxerre Congrexpo. Cette 19e édition a été de nouveau l'occasion pour les collègiens de troisième et les élèves de cycle long de s'informer sur les formations professionnelles et technologiques proposées dans l'Yonne. Infory est oganisé par le conseil général, l'inspection académique et la chambre économique de l'Yonne.

Infory regroupe tous les établissements de formation présents sur le département de l'Yonne et quelques autres des départements limitrophes ou de Bourgogne. Il est principalement ouvert aux élèves des classes de troisième des collèges du département ainsi qu'aux élèves de cycle long qui recherchent une orientation vers une voie professionnelle.

Ouvert pendant deux journées et demie, le forum a réuni 67 participants répartis en onze pôles professionnels :

• administration, économie,commerce
  • agriculture, environnement
  • alimentation, hôtellerie, tourisme
  • bâtiment, travaux publics
  • mécanique véhicules, transport et logistique
  • métiers d'art, décorations florales, coiffure, esthétique
  • santé et aide aux personnes
  • sciences et technologie industrielle, plasturgie, agroalimentaire, NTIC
  • sécurité des biens et des personnes
  • sport et animation
  • espace information

Les établissements de formation ont organisé, avec leurs professeurs et élèves, de nombreuses démonstrations de métiers. Ces démonstrations auront donné lieu à des concours et auront permis aux collégiens de s'exercer à des gestes professionnels.

Infory se déroule au moment de l'année où les plus jeunes commencent à définir leurs choix d'orientation scolaire et professionnel. Le salon Infory est l'occasion de les aider à préparer leur projet. Des bus, mis à la disposition des collèges par le conseil général de l'Yonne, ont permis aux enseignants d'organiser le déplacement de leurs élèves.

Dernière mise à jour de cette page le 07/02/2012.