ActualitéActualité

Inauguration du salon INFORY

Forum des métiers et des formations

Mise en ligne : 08/02/2011

La 18e édition d'INFORY, le forum des métiers et des formations, s'est déroulée du 3 au 5 février 2011 au parc des expositions d'Auxerre, Congrexpo. Le forum a présenté les formations technologiques et professionnelles accessibles dans l'Yonne soit par voie de la formation initiale, soit par voie de la formation en alternance. Il est organisé par le conseil général de l'Yonne, l'inspection académique et la chambre économique de l'Yonne — qui regroupe la chambre de métiers et de l'artisanat de l'Yonne, la chambre de commerce et d'industrie de l'Yonne et la chambre départementale d'agriculture.

Inauguration du salon Infory 2011

INFORY regroupe tous les établissements de formation présents sur le département de l'Yonne et certains autres des départements limitrophes ou de Bourgogne. Il est principalement ouvert aux élèves des classes de 3e des collèges du département ainsi qu'aux élèves de cycle long qui recherchent une orientation vers une voie professionnelle.

Ouvert pendant deux journées et demie, le forum a réuni 68 participants répartis sur 11 pôles professionnels :

• administration, économie,commerce
  • agriculture, environnement
  • alimentation, hôtellerie, tourisme
  • bâtiment, travaux publics
  • mécanique véhicules, transport et logistique
  • métiers d'art, décorations florales, coiffure, esthétique
  • santé et aide aux personnes
  • sciences et technologie industrielle, plasturgie, agroalimentaire, NTIC
  • sécurité des biens et des personnes
  • sport et animation
  • espace information

Inauguration du salon Infory 2011

Les établissements de formation ont organisé, avec leurs professeurs et élèves, de nombreuses démonstrations de métiers. Ces démonstrations auront donné lieu à des concours et auront permis aux collégiens de s'exercer aux gestes professionnels.

INFORY se déroule au moment où les plus jeunes commencent à définir leur choix d'orientation scolaire et professionnel. Plus de quatre mille visiteurs — dont une moitié d'élèves — ont visité le salon. Des bus, mis à la disposition des collèges par le conseil général de l'Yonne, ont permis aux enseignants d'organiser le déplacement de leurs élèves.

Dernière mise à jour de cette page le 08/02/2011.