ActualitéActualité

English for schools : donner l'envie d'apprendre l'anglais

Offre de services en ligne pour l'apprentissage de l'anglais en primaire

Mise en ligne : 18/11/2013

[“English for schools”]English for Schools, service du numérique éducatif, s'adresse à toutes les écoles, aux élèves et aux enseignants des CE2, CM1 et CM2. Le dispositif ambitionne de développer l'envie d'apprendre l'anglais en proposant une approche originale, ludique et interactive basée sur des ressources du web anglophones, sélectionnées et éditorialisées par les experts Cned.

Le site est organisé en deux univers : un univers kids pour les élèves et un univers teachers pour les enseignants.

Teachers est un espace virtuel de travail et d'échanges pour permettre aux enseignants de préparer plus facilement leurs cours d'anglais à partir des ressources disponibles dans l'univers kids — suggestions d'utilisation en classe en fonction d'objectifs d'apprentissage ou de contextes d'utilisation.

English for Schools est un service en ligne développé par le CNED à la demande du ministre de l'éducation nationale dans le cadre du service public numérique de l'éducation. C'est un des onze nouveaux services pour faire entrer l'École dans l'ère du numérique.

Dernière mise à jour de cette page le 18/11/2013.