ActualitéActualité

Diffusion du DVD Allo le 15

Vendredi 28 janvier 2011

Mise en ligne : 31/01/2011

Allo le 15 : Prévention MAIF, association éducative complémentaire de l'enseignement public agréée par le ministère de l'Éducation nationale, met à disposition des enseignants des classes élémentaires, du CP au CM2, ce nouveau DVD pédagogique. Cet outil de sensibilisation a été lancé vendredi 28 janvier devant la classe de CM2 de l'école de Paris à Auxerre en présence de l'inspecteur d'académie.

Quel numéro d'urgence composer ? Quel message communiquer ? Que faire en attendant l'arrivée des secours ?

Porter secours ne s'improvise pas. Voilà pourquoi l'association Prévention MAIF a conçu le DVD Allo le 15. Ce film, d'une durée de 12 minutes, veut sensibiliser sur l'importance d'appeler les secours et sur le bon comportement à adopter face à une victime d'accident. Il est complété par un quiz qui permet aux enfants de tester leurs connaissances et aux enseignants de vérifier la compréhension des messages du film et, éventuellement, de préciser ou rectifier quelques points. Les notions qu'il permet d'aborder figurent dans les programmes d'éducation civique de l'école primaire.

Ce DVD est mis gratuitement à disposition des écoles.

Prévention MAIF a choisi de commencer la diffusion de ce DVD dans l'Yonne, à l'école de Paris d'Auxerre. C'est accompagnés par Claude Picano, Inspecteur d'académie, Jean-Pierre Dahlem, correspondant MAIF, le docteur Hussonnois, fondateur du SAMU d'Auxerre, le capitaine Reverdy, officier de gendarmerie, que les élèves de CM2 de la classe de Jean-Marie Saget ont pu voir ce film, le commenter, mieux connaître le SAMU et les services d'intervention d'urgence.

Dernière mise à jour de cette page le 31/01/2011.