ActualitéActualité

Découvrir Vézelay et le grand Vézelien

Classes patrimoine

Mise en ligne : 12/12/2012

Les PEP 89, en collaboration avec les services départementaux de l'éducation nationale, ont développé des offres pédagogiques de classes patrimoine afin d'accueillir des élèves de cycle 3 ou de cinquième des collèges et leur permettre de découvrir Vézelay et le grand Vézelien.

Au centre de ce magnifique territoire, se dresse la colline de Vézelay, avec sa basilique classée au patrimoine mondial de l'Unesco, l'un des départs au Moyen Âge d'un pèlerinage vers Saint-Jacques de Compostelle. Cette région, d'une importante richesse culturelle, a fait l'objet d'un projet d'envergure nationale avec pour objectif la mise en valeur et la connaissance de ce patrimoine.

Aussi, en collaboration avec les services départementaux de l'éducation nationale, les PEP 89, porteurs du projet, ont développé des offres pédagogiques bâties sur les programmes et sur les compétences du socle commun, permettant d'accueillir des élèves pour découvrir Vézelay et le grand Vézelien.

Cette nouvelle offre de classe patrimoine est proposée, aux écoles du 1er degré (cycle 3) et aux collèges (classes de 5ème) de l'académie de Dijon dès l'année scolaire 2012-2013.

Pour davantage d'informations sur cette proposition, on consultera le document de présentation (2 pages, format PDF, 1 Mo) ou l'on se rapprochera des PEP 89 (03 86 94 98 00, service-animation@pep89.fr).

Dernière mise à jour de cette page le 13/12/2012.