ActualitéActualité

Un nouveau centre de ressources pour les enseignants accueillant des élèves non francophones

Mise en ligne : 05/10/2011

L'équipe CASNAV Yonne dans ses nouveaux locaux au collège Bienvenu-Martin, AuxerreL'équipe départementale du centre académique pour la scolarisation des nouveaux arrivants et enfants du voyage (CASNAV) a découvert lundi 26 septembre 2011 les locaux mis à la disposition de tous les enseignants de l'Yonne par le collège Bienvenu-Martin d'Auxerre.

Ces locaux permettent de rassembler les documents utiles aux enseignants pour prendre en charge les élèves non francophones nouvellement arrivés en France.

Les cinq enseignants diplômés en français langue seconde, dont leur coordinatrice Joëlle Lefièvre, pourront ainsi bénéficier — ou faire bénéficier les professeurs concernés — des documents rassemblés.

Contact : Joëlle Lefièvre au 03 86 46 32 78, sur rendez-vous

Plus d'informations : sur ce site, vous trouverez les coordonnées du dispositif départemental et des ressources en ligne dans les pages coordination départementale pour la scolarisation des nouveaux arrivants et enfants du voyage.

Dernière mise à jour de cette page le 05/10/2011.