ActualitéActualité

Le collège Mallarmé en finale nationale du concours C.Génial - collège

Mise en ligne : 16/04/2012

Onze équipes de collégiens, entre 11 et 15 ans, passionnés de sciences, créatifs, curieux et initiateurs de leurs propres projets scientifiques ont participé à la finale régionale du concours C.Génial qui s'est déroulée vendredi 6 avril au lycée Niepce à Chalon-sur-Saône. C'est le collège Mallarmé de Sens avec Le Monde des turbulences qui a été retenu par le jury pour participer à la finale nationale qui se déroulera le 12 mai au Palais de la découverte à Paris.

Créé par le dispositif « Sciences à l'École », en partenariat avec la fondation « C.Génial », ce concours a pour objectif de promouvoir l'enseignement des sciences et des techniques dans les collèges et les lycées, par la sélection de projets d'équipes réunissant les élèves et leurs enseignants.

Palmarès complet de la finale académique

• 1er : collège Mallarmé de Sens avec Le Monde des turbulences
  • 2e : collège Louise Michel de Chagny avec De la Faille à la surface du globe
  • 3e : collège La Croix Menée du Creusot avec Le Jardin : Éveil des 5 sens
  • 2e : collège Félix Tisserand de Nuits-St-Georges avec La Voiture électrique radiocommandée

Vidéo de la finale (document © rectorat de Dijon 2012)

Retrouver cette information sur le site du rectorat…

Dernière mise à jour de cette page le 16/04/2012.