ActualitéActualité

Ateliers d'astronomie De la Terre aux confins de l'Univers…

Mise en ligne : 16/03/2012

Le centre départemental de ressources en sciences annonce le lancement de ses nouveaux ateliers Astronomie à l'espace scientifique Pierre et Marie Curie d'Auxerre. Les élèves des classes de CM1 et CM2 d'Auxerre déjà inscrites participeront aux activités préparées à leur intention : plongée dans l'univers fascinant des étoiles grâce au planétarium itinérant de l'académie, réalisations technologiques, recherche documentaire.

Répondant en tout point aux exigences des programmes d'enseignement des sciences à l'école primaire, ces ateliers ont l'objectif d'amener les élèves, au-delà de la contemplation du ciel étoilé sous le planétarium, à s'interroger sur ce qu'ils y découvriront.

L'accueil des élèves à l'espace Pierre et Marie Curie a débuté le lundi 12 mars et s'achèvera le 30 mars. À ce jour, ce sont déjà vingt-quatre classes auxerroises du cycle des approfondissements qui se sont inscrites pour y participer.

Ces ateliers, entièrement conçus et réalisés au centre départemental de ressources en sciences, ont reçu le soutien de la direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Yonne et de la mairie d'Auxerre. Ils seront ensuite mis à la disposition des classes du sénonais.

Davantage d'informations sur le site du CDRS 89

Dernière mise à jour de cette page le 16/03/2012.