Accueil  >  Administratif > Mise à jour d’onde à la rentrée

Rubrique Base élèves / Onde et affelnet 6<sup class="typo_exposants">e</sup>

Mise à jour d’onde à la rentrée

Le 11 septembre 2018

Les opérations à réaliser impérativement après la rentrée.

• Inscription des nouveaux élèves.
  • Enregistrement des admissions définitives des nouveaux élèves (nouvelles inscriptions ou élèves arrivant d’une autre école) : attention, cette opération est souvent oubliée, les élèves ne sont comptabilisés effectivement dans l’école qu’après cette admission définitive.
  • Répartition dans les classes. ATTENTION si les classes de l’année précédente n’ont pas été basculées avant la rentrée, il est nécessaire de les recréer (menu école/créer modifier les classes de l’école).
  • Valider les effectifs de l’école la date de constat de base élèves est fixée cette année au 20 septembre 2018 ATTENTION, la base doit être parfaitement à jour à cette date pour que tous les élèves soient comptabilisés. Vous devrez effectuer une validation des effectifs après cette date.
Un pas à pas pour la validation des effectifs