Accueil > Elections des représentants des parents d’élèves aux conseils d’école - année scolaire 2018 / 2019

Rubrique Administratif

Le 7 septembre 2018

Les élections des représentants des parents d’élèves aux conseils d’école constituent un moment essentiel de la vie de l’école.

Pour l’année scolaire 2018/2019, elles se tiendront le vendredi 12 octobre 2018. Il conviendra de privilégier, dans la mesure du possible, l’organisation du scrutin en fin d’après midi et d’inciter les parents à voter par correspondance afin de favoriser un bon taux de participation.

Afin d’éviter tout problème, je vous demande de veiller scrupuleusement au respect des règles démocratiques en usage pour toute élection quelle qu’elle soit, en vous conformant rigoureusement à la note ci-jointe.

Chaque école d’un regroupement pédagogique doit organiser sa propre élection. Le regroupement en un seul conseil ne peut intervenir qu’après délibération prise à la majorité des membres de chaque conseil.

Comme l’an dernier vous saisirez les résultats des élections uniquement via l’application nationale ECECA (Elections aux Conseils d’Ecole et Conseils d’Administration) dont vous trouverez les modalités dans les pièces jointes.

Je vous remercie de votre collaboration.

Annie PARTOUCHE

La présente circulaire au format pdf
Notice élections
Note technique 2018