Accueil > Elections des représentants des parents d’élèves aux conseils d’école - année scolaire 2017 / 2018

Rubrique Administratif

Le 8 septembre 2017

Les élections des représentants des parents d’élèves aux conseils d’école constituent un moment essentiel de la vie de l’école.

Pour cette nouvelle année scolaire, elles se tiendront vendredi 13 octobre 2017. Il conviendra de privilégier, dans la mesure du possible, l’organisation du scrutin en fin d’après midi et d’inciter les parents à voter par correspondance afin de favoriser un bon taux de participation.

Afin d’éviter tout problème, je vous demande de veiller scrupuleusement au respect des règles démocratiques en usage pour toute élection quelle qu’elle soit, en vous conformant rigoureusement à la note ci-jointe.

Chaque école d’un regroupement pédagogique doit organiser sa propre élection. Le regroupement en un seul conseil ne peut intervenir qu’après délibération prise à la majorité des membres de chaque conseil.

Comme l’an dernier vous saisirez les résultats des élections uniquement via l’application nationale ECECA (Elections aux Conseils d’Ecole et Conseils d’Administration) dont vous trouverez les modalités dans les pièces jointes.

Je vous remercie de votre collaboration.

Annie PARTOUCHE

Pièces jointes :
La présente lettre au format pdf
Les élections des représentants des parents au conseil d’école
Calendrier à compléter
Liste des associations de parents d’élèves
Déclaration des candidatures
Modalités de vote par correspondance

Dans le cadre de la remontée des résultats des élections aux conseils d’école et d’administration, une ligne dédiée a été mise en place pour répondre aux établissements qui rencontre des difficultés dans leurs démarches. Cette ligne est accessible : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 au 03.80.44.89.96

A l’instar des autres applications du premier degré, la fonctionnalité de dépôt de demande d’assistance par courriel pour les directeurs d’école a été activée avec le mot-clef *ECECA*, en plus du dépôt possible sur le serveur d’assistance.

Des documents ont été réalisées à partir des informations de la diffusion nationale. Ces documents sont : un guide pratique, les procès-verbaux vierges, l’infographie sur l’assistance par courriel, ils se situent sur l’espace documentaire rubrique ECECA, accessible depuis le PIA (https://pia.ac-dijon.fr).

PV vierge parents école
PV vierge carence école
PV vierge tirage au sort
ECECA Guide du directeur d’école